Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My fishing style
28 septembre 2013

Brochet vu aujourd'hui , mordra surement demain

petit report de 3 après midi sur un lieu bien connu des prédatoriens , j' avais déjà péché cet etang au mois de juillet , et autant le dire je le croyait vide de toute vie...En effet hormis quelque perches soleil je n' avait pas vu grand chose de vivant  et les herbiers étaient très hauts et j avais beaucoup de mal a pratiquer du bord sans prendre de l' herbe a chaque lancer , au bout de quelque capots , j'avais baisser les bras...

puis arriva le defi predators , les compétiteurs ont sortis quelques brochets , et me suis dit qu' au final méme si ce sont des competiteurs dont je ne remet pas en question le talent, moi aussi je pourrai sortir mon epingle du jeu...

je tire les enseignements de la pêche , tous les jours  , un de ces enseignements c' est que le fish a ces humeurs et que si c' est pas aujourd hui le meilleur moment ( météo par exemple ) , ça sera peu être demain , et si c est pas demain...Pécher un jour par si par la... Faut être chanceux pour avoir des résultats , imaginons que comme par hasard les moments que nous avons de libre tombe malheureusement sur des jours d' anticyclone et c' est des capots a répétitions, moralité vaut mieux pécher 4-5 jours d' affiles même si ce n est que 1 heure ou 2 

l' autre enseignement , celui que j ai eu de la carpe c' est l' observation , ça ne sert a rien de passer 15 jours a bazarder des kilos d' amorce sur un spot ou il n y a aucun poisson , la pêche au leurre c est pareil , ça sert a rien de lancer a tous va des leurres sur l' ensemble du plan d' eau , alors que les poissons sont souvent localisés sur un spot . spot qui souvent ce matérialisé par une différence notable , différence de dureté du fond , différence de température , d exposition au vent ou autres les exemples ne manque pas. 

Faire le tour du plan d' eau , et regarder ou se concentre la vie est une bonne solutions , c est ce que j ai fait le premier après midi , j ai d'abord essayer rapidement une berge monotone , herbier partout pas très profond , et surtout cette zone est très vaste , il me faudrait au moins 2 jours entiers pour explorer correctement cette zone , nul doute que des poissons ce cache dedans mais j ai sûrement mieux a faire , je décide tous de même d' essayer si je détecte une activité je m' y attarderai un peu sinon j' irai voir ailleurs...

Au final mon pronostique est le bon , cette zone ne donne rien , hormis quelques perches qui longent la bordure rien au large.Je passe donc mon chemin j' arrive sur une zone plus profonde moins herbeuse , mais je constate de suite le passage de carpes de bonnes tailles , de quelques gardons et perches.

Ma réflection est la suivante :

Cette zone  est plus profonde , donc les brochets sont en sécurité vis a vis des oiseaux , et comme les eaux sont claires nul doute que les poissons tiennent un maximum le fond .

les carpes sont présentes et sont assez grosses donc si elle sont la c est que les poissons de bonne tailles y trouvent leur compte 

les gardons et perches sont présents le garde manger est la est pas ailleurs

je m attarderai ici , c est sur !!!

je fais quelques lancers avec des swimbaits coulants , j' enregistre un suivi d' un jack qui doit faire 70 cm , c' est moyen , mais me voila rassurer , la technique du 8 la fait fuir , tant pis...

Je continu je peigne mètre après mètres , a différentes profondeurs , ça ne donne rien , je change de leurre et je sors l un de mes leurres préférer le FLAT BONE CLICKER , quelques lancers et je fini par avoir un suivi , c est la BIG MAMA du coin , dommage elle suit puis se retourne et ce barre...Je rechange de leurre mais rien n' y fait , je ne ferai pas ce fish....Tans pis il est tard...Je me suis meme dit plus tard que si ce poisson avait pris mon leurre en surface j aurai surement chier dans mon slip !!!

Le lendemain après midi , je ne fais même pas l' herbier , je vais direct la ou j ai eu les suivis , je met un swim coloris truites , c est un coulant avec lequel j' ai déjà eu pas mal de touches , le leurre remonte le tombant , y a un brochet derrière , il est du même gabarit que celui que j ai vu hier , mais ce n est pas le même car il est un poil plus petit , et je ne l ai pas cibler dans le même axe de lancer , il ne prend pas , j ai la rage c est quand même le troisième quoi !!!

quelques lancers plus tard , j' observerai un brochet qui remonte le tombant , il se poste dans  a peu près 80 cm d eau juste au bord, autour de lui quelques gardons , j' attend qu il ne bouge plus, je lance a 2 mètres derrière lui avec un lancer sous la canne , il se barre !!! je suis maudit ?!

aujourd' hui , je fais comme hier après tous même si je n'ai eu que des suivis , je sais que j ai toute mes chances.

Ca fait une grosse demi heures que je suis la , je fais des lancers avec le coloris truite, rien , je surveille un coup de temps en temps le tombant , le brochet que j' ai vu hier s y trouve...Je me dit que je vais être plus malin qu' hier , je balance les leurres a 40 mètres derrière , pour éviter le bruit , pis si je croise un gros en chemin...J y passe un BBZ1 flottant , aucune réaction , puis un Freddy cat walk , Rien aucune réaction ,  J ai intérêt a trouver vite la solution , j ai un swim dans la boite une copie de 4play colorie pike fire tiger qui a pris  pas mal de fish , je lance je ramène lentement je maintien mon axe , et paf c est la merde mon leurre a pris une algue au passage , et je me dis que ce n'est plus péchant , pas du tout il commence a avancer dessus tous doucement , je fais une pause , un changement de direction vers lui et PAF IL EST PENDU !!!  

IMG_0267

 

je suis content , même si ça reste petit , je repense a la big mama d' hier...Je reste avec le coloris jack , la suite est tous simplement épique j' en ai chier !!! 

je me déplace sur la zone ou je l' ai repérer , je fais un test , je lance et je compte combien de seconde il faut au leurre pour atteindre le fond qui est tapis d' herbe au large , le leurre coule rejoint le fond , tirer vers le haut pour décoller le leurre du fond , je ramène lentement à la traction du leurre je sais qu' il n a pas pris d' herbe et qu' il est péchant , j' arrive a mi parcours

le leurre prend un stop net comme si j avais choper une pierre , puis coup de tête , ferrage !!! Ça donne des coup de tête et ça tien drôlement le fond , la canne est tous de même pliée en 2  , impossible a décoller , ça ressemble a un silure !!!

ça rejoint le bord , non sans mal , je vois le fish , c' est un brochet et pas un sifflet ,  mais ya des branches et je suis sur un talus impossible de prendre le fish , faut que je me décale a tous prix , a ma gauche , un tas de ronce , a ma droite un pécheur au leurre , un buisson , puis des roseaux , je passe le pécheur en m aplatissant en excuses , puis le buisson , puis  j' arrive dans les roseaux , je suis toujours sur ce foutus talus , les roseau s étendent sur 15 mètres , l' autre au bout est complètement fou !!! je ne suis qu' a la moitié , derrière les roseaux la zone est dégagée , tant pis je me fraie un chemin dans les roseaux , je m' assit sur le talus , le brochet et au bord un peu plus calme je fini de le combattre , je vois le bas de ligne bien pris dans la gueule , faut que j écourte ce combat sinon il va couper mon 100 Centième , il est au bord je chope le fil , le pécheur qui était la prend la canne pour maintenu le fil en tension , et la je me casse la gueule à la flotte j ai de l eau jusqu au mollet !!! merde bon c est les risque du métier Mdr , je tire sur le fil paf ça lâche , je suis maudit !!!! le broc est la je le chope par l ouïe , le pécheur me tend la main , je remonte le talus tant bien que mal , LA MAMA EST AU SEC !!! OUF !!!! je décroche le leurre putain y ce décroche tous seul j ai vraiment eu de la moule sur ce coup la... Je regarde mon bas de ligne l' agraphe est complètement déglinguée !!!

  

IMG_0276

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My fishing style
Publicité
Newsletter
Publicité