Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My fishing style
7 octobre 2013

report : Pêche dans la plaine II

Samedi petite session swimbait , je part de chez moi 9h30 faut que je passe voir le toubib , après j irai a la pêche , puis j irai faire les courses , dommage la route est gavée de traîne culs et j arrive sur le spot il est 10H40 !!! je sais que je dois rentrer pour 14h et que entre temps je dois faire les courses... dégoûté...

Je suis sur le spot , la semaine dernière j ai fais un quasi métré a cet endroit , et j en ai vu d' autres , j ai peu de temps et j ai envie d' être sélectif , le but étant , de battre mon record personnel qui est de 95 cm avant le fermeture .

pour cela j applique l'adage suivant "a gros leurres, gros brochets"  , non aujourd'hui je ne pêcherai pas avec des four play en 16 cm , c est décidé et je ne reviendrai pas en arrière , même si en cas d inactivité je vais me sentir obliger de downsizer pour au moins remplir le quota , comme y disent en compétition. c est psychologique il faut que je me force !

Donc pour ca , je vais utiliser un leurre que j ai dans ma boite , depuis pas mal de temps mais que j' ai tres peu utiliser et pour cause ce leurre fais 140 grammes pour 20 cm de la marque REACTION STRIKE , et ma canne est un poil juste pour ce genre de parpaing !!!

je n' arrive donc pas a lancer mon leurre en force , car j' ai peur de péter la canne... Mais bon allez hop , je fais quelques lancers

et BANG grosse cartouche !!!! ça donne des coups de têtes violents , ça prend du fil , je combat et je sais sans l' avoir vu que c est un gros , c est nerveux et très lourd, un très gros quoi , le frein est serrés , ça prend du fil ,et ça ce décroche au bout de 5 minutes !!!

je suis trop dégoûté , le record il était la j en suis persuader , je n en suis pas a mon premier brochet de 90 cm et aucun ne ma fait un combat comme ça...

je sort le leurre et j examine , les traces de dents ne manque pas , la tête du leurre en est criblée !!! il a pas fait de manières en attaquant la queue du leurre , j ai du le piquer sur l extérieur de la gueule avec un seul triple ceci expliquant peu etre le décrochage .

Soit... je relance , on observera que l idée de mettre un leurre plus petit est complètement sortie de ma tête... je continue ma prospection , de la droite vers le gauche , le leurre et a une vingtaine de mètres de la premières attaque , je le ramene au bord et ces un suivi d une belle bestiole , a vu d oeil un bon 8O cm , je change la direction du leurre , il le suis et fais demi tours , je deviens complètement dingue !!!

Il faut absolument que la pression redescende , je tremble , un mélange d énervement et de rage !  j attend 5 minutes et je reprend le lancer de parpaing , Une dizaine de minutes  s écoulent , je suis hyper confiant , un brochet suis il est plus gros et long que l autre , je ralentie le leurre il accélère , c' est l' attaque et cet handicapé , loupe le leurre ? y tape 5 cm a coté et fais demi tour !!! 

punaise il midi , Je suis capot , énervé , mais bizarrement très content de moi !!!

allez je reviendrai dimanche , ma copine m' accompagne , elle pêche avec des swim de taille modestes , tandis que moi je m entête a balancer mon parpaing.

Ça y est ça commence , un suivi de perche , ça sent bon , on commence a peine , plus tard je lance toujours mon parpaing , ma copine  a un suivi , elle recule d un pas , c est son premier brochet qu elle voit ,  il fait 70 cm il suit le leurre jusqu'à la bordure , ne le prend pas , puis il longe la bordure vers moi , je change vite fais de leurre je mes un 4 play , Je vais lui couper la trajectoire , il s y intéresse vite fait et rejoint les profondeurs , tite frayeur hein ?! la on fait moi la maligne...mdr

plus tard un autre a peu près de la même taille fera la même chose ,  on alterne les postes , histoire de passer des petits leurres et des gros un peu partout ,  j observe souvent le pied du tombant , j'en voit un , on passe un bbz 1 , il suit un peu est plonge !

aucun brochet , capot , mais on est content tout les deux , on repart , le record tombera avant la fin de l'année j en suis sur !!!

 Fishing style , for a fishing life !!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My fishing style
Publicité
Newsletter
Publicité