Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My fishing style
9 octobre 2013

REPORT : Pêche dans la plaine III

Aujourd'hui c est mercredi et c est boulot , dommage... Il est 14 heures ,il se met a pleuvoir , une partie de pêche s' impose.

Tans pis pour le Taf , je finirai plus tard ,après tous j ai le droit de me tirer a 15 H 30 autant en profiter pour une fois...

Je suis sur le retour , un message , tiens j ai reçu les leurres que j ai acheté sur le bon coin , je suis content , j ai fait le plein de swimbait , du molix ,du savage , du reaction strike et d autre que je ne connais pas, y en a 2 boites grand modèle de chez decat remplie , je suis au anges , il faut absolument que j essaie ça ...

Hop c est parti , ya pas un pelerin , je commence avec un reaction strike coulant sans bavette en 7 inch ,  bof , il nage nettement moins bien que sont homologue en 140 Gr

je teste le même mais avec une bavette en suspending , il nage beaucoup mieux , puis je passe a un fox rage , un genre de vibration articulé , la nage ne ma pas transcendé , bon peu être que ça marche , c est a essayer plus longtemps

 

j essaie un vibration de chez SPRO en 80 grammes , autant le dire c est une tuerie , je lorgnais dessus a chaque fois que j allais a pacifique , j ai bien fait de demander au vendeur de diviser son lot de leurre , ça présente quelque avantages

ça ce lance loin , des fois gagner quelques mètres sur un endroit surpeché c est un avantage

bien que je soit adepte des leurres totalement silent , faire du barouf peu parfois ramener du poisson

il nage super , c est a dire qu il vibre mais on ne ressent pas non plus un marteau piqueur dans la canne .

Donc je lance le leurres , il part comme une fusée , je le laisse couler , une tirée vers le haut pour le décoller de l herbier et je commence mon animation , une animation que je veux minimaliste et de faible amplitude sur le plan vertical .

Le leurre fait le job , il passe au dessous de l'  herbier sans problème , soudain une lourdeur herbier ? un tour de manivelle un pok ? ferrage en règles , au premier rush , je sens que c est une belle bête , mais bizarrement passer ce stade il ce laisse venir , j ai horreur de ça car a chaque fois c est une galère , le dernier qui ma fait ça , ca c est soldé par un décrocher , c est un combat tous en bordure qui s engage au milieux de 2 palettes et d une souche , et d un tas d algue énorme , en plus de ça les obstacles je ne les voient pas car j ai pas mes polarisantes.

A chaque fois que je veux je choper il ce débat dans tous les sens , d autant que je suis sans chaussure , sans chaussettes sur une souche glissante, tremper , c est la que je me dit que ça serai bien un jour d avoir une épuisette...

Je sais maintenant ou est l obstacle principal car a chaque foi que j arrive a son niveau le brochet sonde

il est fatigué moyen , mais j arrive a le sortir , d un coup . et c est la que je réalise , il est énorme , j ai du mal a me rendre compte de la longueur , faut absolument que je mesure précisément car je viens peu être de battre mon record qui était de 95 cm , l objectif étant de passé le mètre avant la fin de l année !

le résultat est jouissif , il fait 1M01 , de peu mais l objectif est atteint ...

allez en image , ça donne ça :

 

BROCHET 1M01

 

prochain objectif 1M10.... Difficile mais peu être pas irréalisable , leman , bourget , ou au coin de la rue !?

BE ENJOY , FISH AGAIN AND AGAIN...

 

 

 

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
My fishing style
Publicité
Newsletter
Publicité