Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My fishing style
11 août 2013

Faute de grives on mange des merles...

Tite session street , en mode recherche de perches , sur un poste que je peche souvent , mais qui reste pour moi toujours un mystere.

oh sur ce poste on ne fait pas de carton monumentaux , loin de la , mais j arrive bien souvent en faisant le tour de ma boite a leurre a sortir deux troix poissons (Avec parfois de belles surprises )

je me souvient notement d une sortie ou j avais sortie un silure qui faisait un metre vingt sur une canne de 20 grammes de puissance au milieux des blocs rocheux .

il faut le dire j ai perdu quelques leurres sur ce poste et dorenavant je n utilise plus que des leurres a bas prix , je ne sort les leurres de marque que lorsque qu' il ce fait tard et que je n ai toujours rien attraper ,

la majeure partie de mes prises ce fait donc piquer sur des cranks de chez decatlhon , des spinners de la meme marque.

plus cher mais efficace le crank forever de chez Bzone ( j affectionne cette marque qui sait faire des leurres prenant , avec une finition satisfaisante pour un prix souvent en dessous de ces concurrents )

 dans les sauve bredouille j ai le tres celebre Shad rap de chez rapala , en colori perche il fait des ravages , en plus du colorie qui provoque les instincts les plus territoriaux des perches , il fait un boucant d' enfer dans un son qui est assez aigus,pour tous dire on entend les billes claquer sous l eau,  bref il attire les poissons de loin .

c est donc avec c est quelque leuurres que j ai fait la session d' aujourd hui .

En ce qui concerne la meteo il fait un beau soleil , l eau est claire ,  pou ainsi dire limpide ( tres relatif en seine sur ce poste , j irai quand meme pas la boire )

je met donc un cranck decat , ce cranck plonge maxi a 1M50 ce qui est bien suffisant sur ce poste lorsque l eau est trouble , car les perches dans ces conditions chasses plus en surface , aujourd hui ce nest pas le cas , et je mapercoit bien vite que les perches ne monte pas sur le leurres , soit je vais changer de leurre pour un plus plongeant , sauf que je prend une tape et cest un brochetons qui me rejoint .

C est la honte il fait 20 cm , mais l an dernier a la meme place avec un bzone forever j avais fait la meme prise ( voire meme plus petit ) en plus je n aime pas trop prendre un brocheton au risque de le blesser , et de ne pas pouvoir le relacher dans de bonnes conditions.

 

010

 

 

J etais venu pour les perches a la base , et me voila avec un brochet....Bizzares , le temps passe et toujours pas de perches , le sauve bredouilles a la perche ca reste quand meme la cuillere tournante , chou blanc ....NADA pas de perches .

Je revient sur les cranck , il est 20 heures et je me dis en un dernier lancer , et tant qu a faire autant utiliser un leurre que j ai pas utiliser , et pan exactement au meme endroit , c est la touche , et merde rebellotte un autre brochetons un peu plus gros 30 Cm .

 

 

011

 

 

Evidement cette sortie n est pas un exploit et ne restera pas graver dans les annalle de la peche mais on notera quand meme , qu a chaque fois que je chope un brocheton sur ce poste c est sur un crank  a dominante vert et blanc et qui est pas trop bruyant et qui nage dans les 1M50 et toujour au bord .

peu etre serai t il judicieux de prendre des leurres plus gros avec le meme colorie pour monter en taille de prise....a mediter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My fishing style
Publicité
Newsletter
Publicité