Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My fishing style
2 juin 2013

brochet d' ouverture

  un petit report sur les sessions carnassiers depuis le debut de saison.

 

depuis louverture je peche sur un seul lac ( dont je tairai le nom car il est bien assez viandé )

et oui la bas ce cotoie pecheur au leurre et pecheur au vif , parmi ces dernier beaucoup pour ne pas dire tous attende lomptemp a la touche avant de ferrer comme des gorrets , ce qui laisse peu de chance a un brochet de 50 CM...

mais de toute facon c est gens la sen foute de la maille , y en a meme un qui a eu le culot , lors d une de mes prise de me demander le poisson pour que son pere le bouffe et ce tous en me piquant le poste sur lequel j ettait en train de pecher

en 5 minutes je me suis retouver avec 2 cannes a gauche 3 a droites et ce bon monsieur qui lancer du buster a va....

EN GROS FILE MOI TON FISH ,TON POSTE ET DEGAGE!!!!

 

bref.....ce lac bien que viandé est assez bien pourvu en brochet de bonne taille , cest le lac ideal pour ce faire la main car dans cette peche je suis debutant

 

il faut dire le biotope s y prete particuliairement bien une grande etendue d eau , des herbiers denses , peu de profondeur , eau limpide , et qui se rechauffe vite , tous pour faire un lac a gros brochet

 

donc a louverture ma compagne et moi meme pechions au swimbait , l essaie ce jour la a etait peu concluant , je suis donc passer en mode spinnerbait , j attaque donc le poste , un plateau herbeux , ou il n ya meme pas 1 Métre d eau , au bout de quelque lancer j aperoit une masse sombre qui suit le leurre , pinaise il est enorme !!!! j ai le coeur a donf , celui lui la il va me mettre une praline a la touche , faut pas que je chie dans la colle....

IL arrive a 5 Metre du bord , putain quesque je doit faire , continuer a ramener le leurre en lineaire ou ralentir un peu , les idees ce bouscule dans ma tête , tant pis le tous pour le tout , j arrete la recuperation completement , le spinner rejoint le fond , le brochet s' arrette examine , s approche lentement , j  etouffe , mon coeur va sortir de mon thorax , j ai l impression que temps ne passe plus....YES!!! il le prend , ferrage!!!! LOUPE !!!!

il fait demi tour tous doucement , je relance dessus direct , il suivra sur 2 metres et regagnera sa cache . Donc capot pour l ouverture tant pis...

J ai une semaine de congés , je passerai les matinés la bas et les apres midi je ferai mon bateau.

Lundi il fait beau , la matinée passe rien , mardi idem

mercredi le temp est couvert , ca c est bon , j arrive la bas je peche une heure une petite pluie fine tombe , et le vent forcie un peu , Oh que cest bon  , mon sentiment ce confirme , je prendrai une mechante tape , sur un 4play noire et violet , il ce laisse venir , c est un sifflet.... Quand soudain je l' apercoit il ouvre grand la gueulle pour recracher le leurre il est gros , je me demnade si c est pas celui que j ai loupe au spinner etant donne que je peche le meme poste

il arrive au bord , prend appuie sur le fond et me fais une chandelle incroyable , je le mettrai au sec , pas d appareil photo , dommage pour ce premier  brochet qui fais c est 90 CM

Jeudi les conditions climatiques sont identiques , meme poste, meme leurres, ont change pas une equipe qui gagne

quelque lancer , et pof je sent une tape ferrage energique car le leurre , n a parcourue que quelque metres , celui la est pas content du tout , il n a pas decider de ce laisser faire , je m arrange pour le combattre en pleine eau , le coup de la chandelle ma un peu refroidi , celui la aussi fait dans les 90 CM decidement je suis beni

IMG_0093

la matinée ce poursuit avec un swim colorie truite

 

IMG_0095

l apres midi avec un colori jack

 

IMG_0096

 

 

le reste de la semaine je serai capot  c est ca aussi la pêche !!!

autre sortie autre monstre je reste sur mon leurre preferer le colorie truite je change completement de poste car pour pecher face au vent , je peigne la zone de gauche a droite metre apres metre , j arrive au milieu , je desespere pas encore de tape , meme pas un suivi , c est qu on prend gout a ces choses la... ET bim !!!  le combat s' engage je sors un broc de 90 cm sous le regard  des viandards du coin putain z avait pas l air joasse MDR !!!

 

IMG_0097

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My fishing style
Publicité
Newsletter
Publicité